200% dir en grey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
200% dir en grey

l'univers du visual à travers dir en grey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taiyou no ao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edae-222
visualeu
Edae-222


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 01/07/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyJeu 17 Aoû à 16:21

Voila je voudrai parler de Taiyou no ao car c'est pour moi l'une des toutes meilleures chansons des diru:

C'est pour moi la chanson qui exprime le mieu l'espoir (oui je sais c'est stupide de penser ça) mais je me suis pancher un peu sur la musique....
Et bien figurez vous que je comprend mieu maintenant pkoi!
La musique commence tout doucement... avec un air de morosité, de lassitude(une batterie dépouillée, des guitares très douces et harmoniques, une basse lente, un chant plaintif)... c'est le premier couplet

Puis une petite variation rythmique qui introduit un refrin super tonic (un roulement de caisse claire en accentuant cycliquement 3 boubles croches(du moins c'est ce qu'il me semble) donnant soudainement l'impréssion de "vitesse", une basse jouant d'un seul coup très rapidement et jouant une mélodie enjouée, des guitares plus "dures", une voix relativement aigue et comme forcée) il me semble que le refrin sert de passage à un autre stade, de transition entre deux état en tirant la personne de l'un pour amener à l'autre(oui je sais c'est difficile à comprendre).

Le second couplet représente à mon sens un etat "meilleur" que le couplet de début. Il est aussi diviser en 3 partie: dans la première partie, qui suit le refrain, on garde les roulements de caisse claire et la basse rapide mais cette fois mélodie plus plate et pas de notes aigue à la basse, alors que la voix de Kyo redevien plus grave, plus calme et les guitares perdent un peu en dureté de son. Puis, seconde parti du second couplet, un changement à la batterie (plus de roulement mais boubles croches sur la charlet avec juste quelques coup sur la caisse claire pour rapeler la partie juste avant) et kyo monte un peu dans les aigue . La troisième partie ne se distingue que par le passage sur les toms de Shinya(rapelle de la tristesse)

Après vient un pseudo refrin sans voix et avec un solo de guitare. Son utilité est juste d'éviter la monotonie et annonce quelque chose de différent.
Vient juste après une petite partie, assez légère, rigolote comme une pillule de rire contre la morosité, sur le même thème que les couplet mais avec une basse super mise en avant comme pour la partie vocale, une batterie light mais rythmée mise en fond, les guitares jouent en fond pour rendre cette petit partie plus cossue. Kyo tiens les 2 dernières notes comme pour laisser en suspend jusqu'au second vrai refrin.

Le second refrin est le même que le premier.

A partir de la fin du refrin (environ 4min 04) ça se complique
La fin de la chanson se découpe en 3 parties: la première, juste après le refrin, se distingue par des paroles aves une articulation lente et hachée, une batterie avec de petits coups sec et rapides, une basse rapide mais ne jouant que peu de notes différente (plusieurs fois de suite la meme note)et des guitares qui ne varient pas bcp. Cela donne une sensation de flotement, comme si après les accélérations on avait atteint la vitesse de croisière.
Puis vers 4min 28 commence la seconde partie de la fin de la chanson: on à l'impréssion d'une nouvelle partie, mais en fait c'est tout simplement la mélodie du refrin sauf que la mélodie vocale n'est pas la meme, Kyo fait durer ses notes. Cette seconde partie finit avec une variation des guitares qui annoncent le solo de batterie. Lorsque Shinya s'arrète on passe à la troisième partie de la fin du morceau, c'est à dire Die qui grate le même accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://edae-222.skyblog.com
Edae-222
visualeu
Edae-222


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 01/07/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyJeu 17 Aoû à 16:29

J'espère que je ne vous ai pas ait trop peur! avec tout ce foulli (si vous avez besoin d'explications ou d'éclaircir un endroi pas très clair... faite le moi savoir Wink )

J'aimerai bcp que vous me disiez ce que vous pensez de cette chanson ainsi que ce qu'elle vous transmet.

et aussi si vous n'êtes pas d'accord avec moi... en fin voila quoi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edae-222.skyblog.com
shin-chan
membre de dir en grey
shin-chan


Nombre de messages : 526
Localisation : (73)
Date d'inscription : 15/02/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyVen 18 Aoû à 3:49

Ben moi je l'écoute pas trop cette chanson...juste de temps en temps...Mais j'ai remarqué un truc dans le clip c'est que la caméra est fixé sur les cuisses de Toshiya. Razz
Les trois quart du temps c'est ça lol.

Mais sinon la chanson est reposante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
membre de dir en grey
Blue


Nombre de messages : 461
Localisation : ici mais surtout ailleurs...
Date d'inscription : 05/03/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyDim 20 Aoû à 13:56

je vais l'ecouter avant de repondre vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://douce-litanie.skyblog.com
Edae-222
visualeu
Edae-222


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 01/07/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyDim 20 Aoû à 15:18

Alors c'est bon? tu l'as enfin écouté?
Revenir en haut Aller en bas
http://edae-222.skyblog.com
Sexy_kyo
archange
Sexy_kyo


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : euh...
Date d'inscription : 06/06/2006

Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao EmptyMar 22 Aoû à 14:52

j'adore cette chanson elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taiyou no ao Empty
MessageSujet: Re: Taiyou no ao   Taiyou no ao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taiyou no ao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
200% dir en grey :: dir en grey :: parlons bien parlons musique!!!-
Sauter vers: