200% dir en grey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
200% dir en grey

l'univers du visual à travers dir en grey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue
membre de dir en grey
Blue


Nombre de messages : 461
Localisation : ici mais surtout ailleurs...
Date d'inscription : 05/03/2006

Merry Empty
MessageSujet: Merry   Merry EmptyJeu 7 Déc à 9:09

メリー
Status : Major - en activité
Début : Octobre 2001
Site Officiel : http://www.merrymate.jp/

Membres :

* Vocal : Gara
* Guitare : Yuu
* Guitare : kenichi
* Basse : Tetsu
* Batterie: Nero



PROFIL

Merry est un groupe indies qui date de 2001 mais qui ne cesse de faire parler de lui, leur musique est très un sérieux mélange entre le punk, le neo avec une grande influence jazzy, c'est surement ce qui fait le succès de ce groupe. Côté look, c'est assez classique, mais Merry prend beaucoup d'ampleur en live, le groupe est géniallissime durants leur prestations lives. Gara est très influencé par Kyo de Dir en grey et cela ce voit de suite...
C'est un groupe que nous vous conseillons vivement !


BIOGRAPHIE

Merry voit le jour en octobre 2001, elle est formée par les membres actuels, c'est à dire : Gara (ex.After Effect), Yuu (ex.Shiver), Kenichi (ex.Syndrome), Tetsu (ex.ACiD) et enfin Nero (ex.After Effect).

En octobre, ils sortent leur premier MD demo, celui-ci comporte deux titres (Rojiura Elegy et Binibon nichoume yachiyokan) et est distribué dans divers boutiques... Le mois suivant, ils participent à la tournée organisée par le groupe baroque, Merry monte alors pour la première fois sur scène... L'année 2001 s'achève ainsi pour nos cinq amis.

Nous les retrouvons début 2002, le 28 janvier pour être précis, où ils jouèrent au Shibuya On Air West. Le mois suivant, soit le 23 février, sort leur tout premier maxi single Haikarasan ga tooru. Celui-ci est très vite sold out et aura droit à une 2nd et 3rd Press. Merry fait une entrée fracassante dans le milieu indies, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le 8 mars c'est Harenchi Gakuen, le premier One Man de la formation, et cela au Meguro rock May Kan. Celui-ci fut bien entendu sold out !
Le 2 juin, ils font leur second One Man intitulé Revenge Harenchi.
Le 15 septembre sort leur second maxi single Koseiha Blend ~Tasogare-hen~, jour où le groupe fait également un autre One Man au Ebisu-guilty, encore une fois bien entendu sold out.
Le 17 novembre sort le quatrième maxi single Koseiha Blend ~Junjou - Jounetsu-hen~.

Ils nous reviennent en 2003 avec le premier album nommé Gendai stoic qui sorti le 13 avril. Celui-ci fut réédité un mois plus tard en 2nd press.

Le 28 août, un DVD nommé Violet Harenchi ~030829 Limited Edition~ fait son apparition, il contient un clip ainsi que son back stage.

Le 1er décembre, Merry sort un nouveau maxi single, il se nomme Japanese modernist / R-246, il sera suivi d'un autre maxi single Tamerai shuffle / TOP le 9 janvier 2004. Tout cela certainement pour préparer la sortie du nouvel album Modern Girl qui sorti le 30 juin...
En décembre, le groupe participe au Beauti-fool's Fest 04, event organisé par le magazine FOOL'S MATE avec des groupes comme Phantasmagoria, KLACK, Gazette, Kagrra, Psycho le Cému, etc...
Nous voici en 2005 et le groupe a prévu de sortir le 15 mars prochain un nouveau maxi single nommé sakashima end roll ~ phantom of the gallery ~, la 1st Press est déjà sold out ! Une 2nd Press sortira donc le même jour !

La nouvelle est annoncée en avril, Merry passe major en signant chez Victor Entertainment. Pour fêter cela, une compilation de leurs chansons et faces B non présentes sur albums sort le 1er juin, elle se nomme koseiha blend classic ~OLDIES TRACKS. Les titres sont pour l'occasion soit remixé, soit réenregistré.

Le premier album major, nu Chemical Rhetoric, sort le 7 septembre, et fait l'effet d'une petite bombe. Ils n'ont absolument pas perdu tout ce qui fait le charme et le son de Merry en devenant major. Un des meilleurs albums de 2005, sans aucun doute. La sortie de cet album est suivie par une série de concert, dont un à l’Hibiya yagai ongakudo de Tokyo, qui sera enregistré pour le DVD SCI-FI nu Chemical Rhetoric -first cut-, sorti en décembre.

Espérons un grand succès pour Merry parmi les majors, et une longue et prolifique carrière pour ce groupe incontournable !


DISCOGRAPHIE

Albums :

* 19-07-2006 : PEEP SHOW
* 07-09-2005 : nu chemical rhetoric (1st Press)
* 07-09-2005 : nu chemical rhetoric
* 01-06-2005 : koseiha blend classic ~OLDIES TRACKS (Version normale)
* 01-06-2005 : koseiha blend classic ~OLDIES TRACKS (Edition limitée)
* 30-06-2004 : modern garde
* 13-04-2003 : Gendai Stoic (2nd Press)
* 13-04-2003 : Gendai Stoic (1st Press)

Maxi-Singles :

* 16-03-2005 : sakashima end roll ~ phantom of the gallery ~
* 16-03-2005 : sakashima end roll ~ phantom of the gallery ~ (2nd press)
* 16-03-2005 : Sakashima end roll ~phantom of the gallery~ (1st press)
* 11-02-2004 : Japanese modernist / R-246 (2nd press)
* 11-02-2004 : Tamerai shuffle / TOP (2nd press)
* 09-01-2004 : Tamerai shuffle / TOP
* 01-12-2003 : Japanese modernist/R-246
* 06-08-2003 : HAIKARASANGA tooru (3rd press)
* 17-11-2002 : Koseiha Blend ~Junjou Jounetsu-hen~
* 15-09-2002 : Koseiha Blend ~Tasogare-hen~
* 23-05-2002 : Haikarasan ga tooru. 2nd press ni ano meikyoku tsuika
* 23-02-2002 : Haikarasan ga tooru~gold version
* 23-02-2002 : Haikarasan ga tooru~silver version
* 23-02-2002 : Haikarasan ga tooru~bronze version

Singles :

* 21-06-2006 : Ringo to uso
* 21-06-2006 : Ringo to uso (regular version)
* 24-05-2006 : Sayonara rain
* 24-05-2006 : Sayonara rain -regular version-
* 30-07-2002 : Untitled Single (Distribué durant le Tour 2002)

DVD :

* 29-08-2003 : Violet Harenchi ~030829 Limited Edition~

Demo-Tapes :

* 00-10-2001 : Untitled MD


quelqu'un connait ? je me doute de la réponse XD u_u

je suis allé les voir en concert dimanche! autant dire que c'est du grand art Merry! le coté jazzy laisse place au punk sur scène mais ce n'est pas une faute!...j'adore la voix de Gara, parfois douce et sensuel, parfois rauque et profonde *o*...les musicose quand a eux ne sont pas en reste, toujours une exellente maitrise de leur instruments!

Si je vous disais qu'ils sont potes avec les dirus vous vous interesserez a ce groupe? !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://douce-litanie.skyblog.com
shin-chan
membre de dir en grey
shin-chan


Nombre de messages : 526
Localisation : (73)
Date d'inscription : 15/02/2006

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyVen 8 Déc à 15:01

Je ne sais pas ce que c'est mais je vais aller voir ça de suite sur Youtube ! gogogo !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue
membre de dir en grey
Blue


Nombre de messages : 461
Localisation : ici mais surtout ailleurs...
Date d'inscription : 05/03/2006

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyVen 8 Déc à 15:14

MERCIiiiiii *o* hum fais gaffe y'a des videos bizarre sur eux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://douce-litanie.skyblog.com
shin-chan
membre de dir en grey
shin-chan


Nombre de messages : 526
Localisation : (73)
Date d'inscription : 15/02/2006

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyLun 25 Déc à 10:01

pas de problème XD
Revenir en haut Aller en bas
luciole
séraphins
luciole


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyDim 25 Fév à 3:50

ca c'est un groupe géniiial !!! il déchire j'ai envie de dire !!!

quand je pense que j'ai pas pu les voir .... ç_________ç
Revenir en haut Aller en bas
kyo
prophète
kyo


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 12/02/2006

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyMar 27 Fév à 15:13

j'ai leur discographie dans mon ordinateur mais je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter alor je promet de m'y mettre quand je me serait remis de vidolle et rentrer en soi XD !!!!
(ha ba c'est dans rock one que j'ai entendu parler d'eux j'arrivait pas a me rapeler)
tu as de la chance d'être allé à un concert t'as du passer un super bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
https://team-diru.1fr1.net
luciole
séraphins
luciole


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2007

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyMer 28 Fév à 3:18

Blue a écrit:
Si je vous disais qu'ils sont potes avec les dirus vous vous interesserez a ce groupe? !!! MDR

ahhh ! c'est vrai que Kyo et Gara s'entendent bien! enfin, c'est ce qui se dit! [avec Tatsu aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki_chan
séraphins
Tsuki_chan


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Tochiesque
Date d'inscription : 23/10/2006

Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry EmptyMar 6 Mar à 8:16

HS: Luciole j'adore ton avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-diru.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Merry Empty
MessageSujet: Re: Merry   Merry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
200% dir en grey :: les autres grands et plus petits du visual :: autres visualeux-
Sauter vers: